Renne Rodolphe sablé au beurre de cacahuètes

Après vous avoir dévoilé mon atelier de confection de biscuit de Noël il est temps pour moi de vous présenter ma team de rennes et le plus célèbre d’entre eux : Rodolphe (il a pas trop trop mignon ?). Mes petits rennes sont très sablés avec un bon goût de beurre de cacahuètes. Des bretzels composent les bois, leurs yeux sont en pépites de chocolat et leur petit nez en smarties. En plus d’être absolument adorables ces petits rennes sont sont absolument délicieux. Selon les goûts vous pouvez remplacer le beurre de cacahuètes par du beurre d’amandes ou de la purée de noisettes. J’ai trouvé l’idée très originale de ces petits rennes sur le blog Cincy Shopper.

Pour 25 rennes

120 g de beurre de cacahuètes non sucré
113 g de beurre salé
50 g de sucre roux
60 g de sucre blanc
1 oeuf
1 càc de bicarbonate
170 g de farine
50 bretzels maxi
50 pépites de chocolat
25 smarties rouges ou roses
20 g de chocolat blanc

Préchauffer le four à 170°. Mélanger le beurre mou et le beurre de cacahuètes dans le bol d’un robot. Ajouter l’oeuf et mélanger à nouveau. Ajouter les sucres et mélanger.

Dans un bol à part mélanger le bicarbonate avec la farine. Additionner la farine et la préparation au beurre de cacahuètes très rapidement jusqu’à ce que le mélange soit tout juste homogène. Former des boules de pâte de la taille d’une noix. Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou d’une toile en silicone en les espaçant bien. Avec votre pouce enfoncer le centre du biscuit. Enfourner 12 minutes. Pendant ce temps casser les bretzels afin d’obtenir les bois des rennes.

A la sortie du four enfoncer deux morceaux de bretzel pour créer les bois. Enfoncer deux pépites de chocolat pour les yeux. Ajouter une pointe de chocolat blanc pour le nez et placer un smarties pour coller le nez. Laisser refroidir sur une grille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s