Gaufres au sésame noir

Je sais pas vous mais moi je suis assez fan de tout ce qui est dessert ou viennoiserie au sésame noir. Que ce soit gustativement ou visuellement j’adore. J’étais vraiment hyper enthousiaste à l’idée d’essayer les gaufres au sésame noir de @hannah_chia et en fait j’ai vraiment trop galérer à faire mon shooting. Il faut savoir doser la lumière : trop de lumière perd l’effet « dramatic » (comme disent les anglophones) et pas assez rend la distinction assez difficile pour celui qui regarde les photos. Au final après un premier shooting qui ne m’a pas convenu j’ai persévéré et je suis plutôt contente. J’adore cet effet moody très hivernal avec les touches de rouge des framboises et des baies. J’ai l’impression d’être tout droit plongée chez Blanche Neige. Je prends de plus en plus de plaisir à créer des atmosphères assez sombres, vous avez remarqué ? Mais n’ayez crainte hein je garde toujours mes shootings hyper doux et roses que j’affectionne également tant. Bref assez parlé de la photo, parlons maintenant du sujet : nos gaufres au sésame noir. Bon point : elles sont végan ! Deuxième bon point elles sont franchement délicieuses. J’ai adapté la recette de @hannah_chia qui mixe ses graines de sésame pour de mon côté utiliser de la pâte de sésame noir chinée chez @kazidomi (d’ailleurs n’oubliez pas, vous pouvez bénéficier de -20€ sur votre adhésion annuelle avec le code CAKECORNER20 ). La couleur noire est surtout obtenue grâce au charbon actif qui en plus de donner cette couleur vibrante fait du bien à ton bidou. Le petit goût un peu toasté du sésame s’accorde hyper bien avec les framboises fraîches. Mon amoureux les préfère même aux gaufres plus traditionnelles !

Pour 17 gaufres

Ingrédients secs :
180 g de farine
40 g de Maizena
1 sachet de levure
1 càs de poudre de charbon actif
1/4 càc de sel

Ingrédients liquides :
360 ml de lait végétal (pour moi avoine)
2 + 1/2 càs de vinaigre de cidre ou jus de citron
1 càs d’extrait de vanille
60 g de pâte de sésame noire @Kazidomi
1 càs de sirop d’érable

Pour servir :
Framboises fraîches
1 càs de lait végétal
100 g de sucre glace

 

Faire chauffer le gaufrier. Mélanger les ingrédients secs d’un côté et les ingrédients liquides de l’autre. Additionner ces deux préparation afin d’obtenir un mélange bien homogène. Graisser très généreusement vos plaques à gaufres. C’est important puisque la préparation ne contient quasiment pas de gras (en dehors de la pâte de sésame). Cuire les gaufres sans trop pousser la cuisson pour qu’elles ne brunissent pas et gardent leur jolie couleur noire.

Mélanger le sucre glace avec une cuillère à soupe de lait pour obtenir un glaçage blanc bien épais, fluide mais pas très liquide. Servir les gaufres avec quelques filets de glaçage et des framboises fraîches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s