Toasts minute de radis noir, magret de canard séché et foie gras mi-cuit

Toast minute radis noir, magret de canard séché et foie gras2

Hello à tous. Aujourd’hui je tenais à vous partager un de mes coup de cœur de la fin d’année : ce sont les toasts de radis noir, magret de canard et foie gras. Cette recette je la dois à une collègue qui m’a également fait goûter le soleil à la tapenade. Au début sceptique sur l’alliance radis noir/foie gras et finalement impressionnée par la finesse et l’équilibre des saveurs. Donc aucune technicité nécessaire pour cette recette mais plutôt un partage d’idée. J’ai finalement réalisé ces toasts pour des amis qui ont beaucoup apprécié. Et puis le radis noir est de saison donc il n’y a pas de raison de se priver. Ces toasts sont « minute » puisqu’ils se réalisent en deux temps, trois mouvements !

1/2 radis noir
50 g de foie gras mi-cuît
90 g de magret de canard séché
fleur de sel
poivre de baies

Éplucher le radis noir. A l’aide d’une mandoline découper des tranches fines de radis noir (1 à 2mm maxi). Disposer sur chacune des tranches de radis, une tranche de magret de canard séché découénné, un petit morceau de foie gras puis saler avec la fleur de sel et donner un tour de moulin à poivres. Servir !

Toast minute radis noir, magret de canard séché et foie gras

Manon

Laisser un commentaire